Le super copine bag : 2e édition

Le super copine bag, c’est ma manière de montrer à mes amies que je tiens à elles avec des petites choses faites maison (c’est une box mais dans un sac). Souvenez-vous du cadeau réalisé pour Lolo, de celui cousu pour la fille de Gigi et voici celui que j’ai imaginé pour l’anniversaire de Jojo (oui, au-delà de deux syllabes, c’est difficile d’être ami avec moi. :-)). Il m’a fallu presque deux mois pour en venir à bout et évidemment, il est arrivé bien longtemps après la date fatidique… D’ailleurs, vous l’avez peut-être déjà vu sur la page Facebook du blog.

Un tote bag kawaï

Après vous avoir proposé un tuto pour faire votre propre tote bag de A à Z, impossible de ne pas m’y coller moi-même ! J’ai donc bricolé un sac en toile de coton un peu plus complexe que celui que je vous avait proposé en prévoyant un fond. Pour la customisation, j’ai totalement craqué sur un petit chat kawaï trouvé sur le blog de Jap’Oniz. Ni une ni deux, je l’ai donc redessiné avant de le découper dans de la suédine orange que vous avez déjà vu (oui, oui, le protège papier de voitures) et de « broder » quelques détails et un très inspiré « Hey you ». Puis, pour le fun, je lui ai mis un petit noeud pap’ du meilleur effet. Ce n’est pas parce que c’est moi qui l’ai fait (bon ok, un peu beaucoup quand même !), mais je l’adore… Je le trouve craquant ce chaton.

Tota-bag-kawai Tota-bag-kawai-2

Le carnet « Ponyo »

Le carnet est né d’une série de premières : première fois que je faisais un carnet en dos cousu et première fois que je dessinais avec des crayons aquarellables. Pour le carnet, un grand merci à Libon pour son tuto et pour les barres de rire qui vont avec. Même si vous n’avez pas l’intention de vous faire un carnet, lisez-le, c’est un régal. Ce mec a un humour décapant ! Quant à la petit Ponyo, je ne suis pas peu fière de l’avoir dessinée, d’après modèle, mais à main levée siouplè ! (Désolée pour la mise au point hasardeuse des photos…)

Carnet-Ponyo Carnet-Ponyo-2 Carnet-Ponyo-3
La réserve de thé

Jojo est une grande amoureuse du thé, donc c’était un peu une évidence de lui concocter un quelque chose autour de ce breuvage. Je suis donc allée chez mon dealer fournisseur local et lui ai pris un mélange nommé « Bali » et un « trois fleurs ». Impossible de passer à côté de Bali vu qu’elle y est allée et pour l’autre, bah, ça sentait bon ! On sent la grande spécialiste du thé, hein ? Le pire c’est que j’adore ça, mais je n’y connais rien. Bref, pour transporter les petites feuilles magiques, j’ai reconverti deux pots de confiture avec de la peinture, de la peinture sur verre, du tissu et de la dentelle…

Les-petits-pots-de-the Les-petits-pots-de-the-2

J’espère que ça vous donne envie de faire un super copine bag ! Vous mettriez quoi dedans ?

Retrouvez-moi aussi sur HellocotonFacebook et Twitter, il s’y passe plein d’autres choses !

Tota-bag-kawai-3

Share Button

2 thoughts on “Le super copine bag : 2e édition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *