Une sangle d’appareil photo toute douce

Niveau : débutant.

Pour changer un petit peu, je vous ai proposé sur la page Facebook du blog de choisir ma prochaine réalisation en couture. En attendant vos retours (lâchez-vous !), je vous montre une réalisation ultra simple, rapide et efficace qui peut être réalisée à la machine en deux temps, trois mouvements ou à la main : une nouvelle sangle pour votre appareil photo. Plus exactement, il s’agit de recouvrir la sangle existante.

L’idée est à la fois de cacher la marque de l’appareil et de préserver votre nuque des frottements et de l’arrachage intempestifs de petits poils de la sangle fournie avec l’appareil (on n’a pas idée de mettre une espèce de caoutchouc à cet endroit-là !) Pour ce tuto, j’ai suivi les instructions de Nem Graphisme qui sont limpides. D’un côté un petit tissu fleuri en coton et de l’autre un reste de polaire bleue toute douce.

Pour les photos, un peu de changement (et une belle perte de qualité, mais c’est pour les besoins de la cause), puisqu’elles ont été prises avec un Polaroid. D’où l’effet un peu rétro et le halo noir. Retour à la normale la prochaine fois, avec un confort maximal lors de la prise de vue !

Sangle d'appareil photo

sangle-appareil-detail sangle-appareil-detail-2

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *