Premières fringues de (tout petit) bébé

Niveau : intermédiaire.

Ma première baby shower était aujourd’hui (merci Gigi !) et pour l’occasion, je me suis lancée dans l’élaboration d’un ensemble pour petite fille : une robe, un bloomer et un bandeau avec un gros noeud (en 3 mois). Quand j’ai commencé à coudre, j’étais à mille lieues de penser que j’en viendrais à coudre des vêtements, même des vêtements de gnome. Du coup, j’ai essayé de ne pas choisir des choses trop compliquées à faire. Enfin, c’est à moitié vrai : j’ai voulu faire des petites babies, mais j’ai abandonné quand j’ai commencé à assembler les pièces… je n’ai pas eu la patience pour cette fois-ci. Mais je ne désespère pas.

Ensemble-bebe-3mois

La robe a été réalisée à partir d’un patron de Petit Citron. Une petite robe chasuble, indémodable. Pas de difficulté majeure si ce n’est les parements. Sur une robe aussi petite, les retourner sur l’envers, puis les repasser a constitué un exercice de haute voltige pour moi. Pour la prochaine (oui, il y en aura d’autres !), je doublerai sans doute l’ensemble de la robe, ce sera plus simple à gérer et les finitions seront plus belles. Il est en effet préférable de ne pas retourner celle-ci, c’est une cata ! Spécialement, les emmanchures que j’ai du surpiquer à la main étant donné que le bras de ma machine à coudre n’était pas assez fin. Mais je suis contente du résultat final tout de même.

Ensemble-bebe-robe

La bloomer est également le fruit d’un patron de Petit Citron. Comme d’hab mon manque d’attention m’a joué des tours. Comprenez : j’ai d’abord cousu les deux pièces de devant ensemble, puis les deux pièces de derrière, alors qu’il fallait coudre une pièce de devant avec une pièce de derrière, deux fois. Je suis un boulet. Et pourtant, au moment de coudre, j’ai vérifié…

Une petite difficulté ici : la couture des ourlets pour le passage des élastique, en particulier au niveau des coutures des différentes pièces. Etant donné que toutes les pièces comprenaient une marge de sécurité de 1 cm environ, je me suis retrouvée avec des bout de tissus qui dépassaient… Est-ce qu’on est censé les couper comme on coupe les angles ? Si quelqu’un comprend mon charabia sait, je suis preneuse.

Ensemble-bebe-bloomer

Le bandeau a quant à lui été réalisé d’après le tuto super clair de Working mama. Super facile à réaliser pour un résultat au top. Et pour le noeud j’ai suivi les instructions de Kate Yoko. Net, précis et sans bavure !

Ensemble-bebe-bandeau

Ensemble-bebe-bandeau-2

Et pour ranger le tour, j’ai cousu une petite pochette en m’inspirant de la première réalisée, mais sans fermeture.

Ensemble-bebe-pochette

J’espère que le résultat a plu à la future maman (je pense que oui) et j’espère avoir lorsqu’elle sera née, une photo de la crevette en tenue !

Share Button

6 thoughts on “Premières fringues de (tout petit) bébé

  1. un joli ensemble j’espère que la maman t’enverra une jolie photo. En étant maman je me dis toujours ilvaut mieux faire des enembles6/12 mois pour u’ils puissent le mettre à bébé ( trop de cadeaux bébé qui pousse trop vite etc) mais lala impatiente reprends vite le dessus arcequ’en vrai je suis incappable d’attendre trop longtps avant d’avoir une photo portée ; ). Maintenant j’ai la solution je ne fais plus que des doudou, eluches ou des petites affaires pour bébé comme ça je n’ai plus à attendre du tout les photos. LOL

    1. J’espère aussi avoir de jolies photos. Margaux est un tout petit bébé, je pense que j’ai eu raison de faire du 3 mois ! Mais je suis d’accord avec toi, j’ai beaucoup hésité à lui faire un ensemble en 6 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *