Petits bouts de carton #1

Il y a quelques temps, j’ai découvert via le site d’une blogueuse dont je ne me souviens plus, postcrossing.com. Le concept est simple : vous envoyez des cartes postales aux quatre coins de la planète et vous en recevez en retour. Une carte envoyée = une carte reçue.

cartes-postales

J’ai toujours aimé les cartes postales et les lettres. Je me souviens que plus jeune je me lamentais de ne pas recevoir beaucoup de courrier, contrairement à mes parents. Maintenant je suis vernie, ma boîte aux lettres est comme la leur, souvent pleine… de factures !

J’adorais en particulier envoyer (et recevoir) des lettres à une amie qui a déménagé à l’autre bout de la France (la Bretagne) lorsque nous avions 12 ans. On se racontait notre vie dans le détail, on échangeait des dessins… et honnêtement, c’était surtout moi la gagnante dans l’affaire, parce que je n’atteindrai jamais son talent ! De temps en temps, on s’envoie encore des petits cadeaux par voie postale et ça a toujours le même charme ! D’ailleurs, c’est à mon tour de lui écrire.

J’avais commencé à écrire un laïus sur le fait que nous ne sommes plus très fan de ce mode de communication en France contrairement par exemple à l’Angleterre, mais c’était trop barbant !

Pour le moment j’ai envoyé deux cartes en Russie et en Allemagne, et j’ai eu le plaisir d’en recevoir une d’Ukraine et une de Taïwan. Dans votre profil, sur le site, vous pouvez indiquer le type de carte que vous souhaiteriez dans l’absolu recevoir, même si chacun reste libre de vous envoyer la carte de son choix. J’ai demandé si possible quelque chose de typique du pays d’où part la carte et du coup celle qui vient d’Ukraine est pile poil dans le thème. C’est une tenue traditionnelle qui était apparemment encore courante il y a quelques années. Celle de Taïwan est l’oeuvre d’une dessinatrice au style enfantin avec un petit proverbe en taïwanais (et ça je surkiffe !!!!). Je n’ai pas compris si la dessinatrice et l’auteure de la carte étaient la même personne, mais si c’est bien le cas, c’est encore mieux !

cartes-ukraine

cartes-taiwan

Bref, je vous le confirme, recevoir des cartes me fait toujours autant plaisir, même si elles émanent de parfaits inconnus ! Et Dorénavant, elles viendront égayer mon bureau un peu tristounet.

Et vous, les cartes et la Poste sont-ils vos amis ?

cartes-ukraine-detail

cartes-taiwan-detail

Share Button

2 thoughts on “Petits bouts de carton #1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *