La petite trousse à maquillage

Niveau : intermédiaire.

Après plusieurs réalisations un peu au-dessus de mon niveau en ce qui concerne les finitions, je voulais réaliser un petit quelque chose de rapide, relativement facile, mignon et… pour moi. J’ai donc ressorti ma pile de magazines Coudre, c’est facile et je peux vous dire que j’ai vu mille choses que j’ai envie de faire ! Mais pour cette fois, j’ai jeté mon dévolu sur une petite trousse à maquillage (ou pas d’ailleurs). J’ai juste supprimé le petit noeud par rapport au modèle original, car très intelligemment, et après avoir pourtant cherché, j’ai zappé la marge de couture… La trousse est donc plus petite que ce qu’elle aurait du.

La réalisation n’a pas été aussi rapide que ce que je pensais étant donné qu’il y a plusieurs coutures préparatoires à réaliser pour froncer le tissu et que la trousse est doublée. Il faut dire que contrairement aux explications de la gigoteuse, celles-ci ne coulaient pas de source. J’ai eu la franche impression de retourner sur les bancs de l’école à essayer de résoudre un problème à trous : il fallait recouper deux schémas et le texte explicatif pour y arriver ! Et ça, honnêtement, ce n’était pas nécessaire !

Côté finitions, je suis assez contente du résultat. Il y a juste une couture intérieure qui n’est pas droite pour deux sous, mais le fil étant exactement de la même couleur que le tissu, ça ne se voit pas trop, ainsi que le raccord de la dentelle (on le voit sur la seconde photo). Ah oui, et la fermeture Éclair était un peu trop longue… Forcément, sans les marges de couture…

Bref, happy me !

Trousse à maquillageIntérieur de la trousse à maquillage

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *