Les M&M’s se mettent au mug cake

Niveau : archi débutant.

Ça a été le hit de l’hiver : le mug cake. Le concept est simple : vous prenez une tasse, vous y mélangez les ingrédients d’un gâteau, vous enfournez au micro-onde. Et hop, c’est déjà fini. Comme j’aurais aussi pu intituler la rubrique dédiée aux recettes, « la cuisine pour les nuls », vous pensez bien que j’ai été séduite. Cette recette est in-ra-ta-ble et en plus c’est délicieux ! Mais je ne m’étais jamais lancée, jusqu’à ce que je voie Cher-et-Tendre en faire un. Et en plus, il savait le faire avant même la mode qui a enflammé la blogosphère (quel avant-gardiste !). Bref, je vous livre sa recette (C’est bon mon chéri, j’ai bien rendu à César ce qui lui appartenait ?) du mug cake aux M&M’s.

mug-cake-mms

Ce qu’il vous faudra pour réaliser cette recette express
  •  un mug (qui passe au micro-onde, cela va de soi)
  • 40 g de beurre ou 30 g mascarpone (je ne sais pas si c’est moins gras, mais c’est meilleur)
  • 30 g de sucre
  • 1 œuf
  • 30 g de chocolat
  • 20 g de farine
  • des M&M’s concassés

mug-cake-mms-cover

Le modus operandi du mug cake aux M&M’s

Faire fondre le beurre/le mascarpone et le chocolat au micro-onde, directement dans le mug.

On ajoute ensuite les ingrédients un par un, en mélangeant bien entre chaque : le sucre, puis la farine, puis l’œuf et enfin les M&M’s.

Mettre 40 seconde au micro-onde (le mien à une puissance de 850 watt).

Déguster pendant que c’est encore chaud.

Pour les gourmands, on peut même ajouter de la chantilly avant de servir. Miam.

Et vous, c’est quoi votre recette de mug cake ?

mug-cake-mms-3

 

mug-cake-mms-bon-appetit

Share Button

3 thoughts on “Les M&M’s se mettent au mug cake

  1. J’en ai fait quelques fois mais avec encore moins d’étapes (la feignasse quoi!) avec de l’huile et du chocolat en poudre et on passe au micro ondes qu’une seule fois. C’est idéal pour les envies de gâteau fulgurantes. Par contre j’ai essayé de démouler et … Ça coupe un peu l’appétit !! Bonne idée les M&Ms, j’essaierais.

  2. Alors pour rendre à César ce qu’il lui appartient vraiment…Cette recette je l’ai apprise au Lycée(1ère pour être exacte), quand un super pote nous faisait son fameux « gateau minute » après un entrainement terrible en athlétisme! Alors merci Antoine pour tes savoureux gateaux au chocolat !!(Bon ok la recette a été modifié pour être tout aussi bonne dans un mug…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *