Une histoire de béguin

Niveau : débutant.

Cela faisait deux mois que je n’avais pas vu la petite Margaux, pour qui j’avais réalisé un petit ensemble violet, et j’avais très envie de lui coudre un petit quelque chose. Quelque chose qu’elle pourrait mettre tout de suite et pas trop dur à réaliser, si possible (simplicité, je t’aime !). Après quelques recherches, une idée s’est imposée : le béguin z’oreilles ! J’en avais déjà vu quelques-uns par-ci par-là et j’avais noté ce projet sur ma « to do list ». Dommage que ça ne soit à la mode pour les adultes que dans la Petite maison dans la prairie, c’est tellement mignon… 😀

Pour ce projet très rapide (j’ai mis une heure en prenant mon temps et en faisant appel deux fois à mon ami le découd-vite), j’ai décidé de suivre le tuto et les patrons de Muriel du blog Mu et Compagnie et je ne regrette pas. Tout s’est emboîté à la perfection. Par contre, l’été arrivant (enfin, on espère), j’ai utilisé deux tissus en coton plutôt que de la polaire, le but n’étant pas de faire cuire le bébé au bain-marie. J’ai aussi fait un tout petit ajout : j’ai surpiqué le béguin, une histoire de goût du point de vue des finitions.

En ce moment, j’essaie vraiment de soigner mes finitions d’ailleurs et ce béguin z’oreilles était idéal pour cela, entre les surpiqûres et l’ajout du biais. Ah le biais ! Je vous en reparlerai un jour, c’est certain… Quoi qu’il en soit, j’ai l’impression de m’améliorer et c’est assez gratifiant !

Vous aussi vous êtes fans des chapeaux pour bébé ?

Le béguin z'oreilles rouge

beguin-zoreilles-detail

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *