Un grand classique : le sac à tartes


Niveau : débutant
.

Depuis quelques temps, Maman m’envoie des messages « subliminaux » : « Tu sais, Gaëlle, elle coud aussi. Elle fait des sacs à tartes. », « Tu connais le sac à tartes ? », « Tu as déjà fais un sac à tartes ? », etc. Après mûre réflexion, j’en ai déduit qu’un sac à tartes lui plairait beaucoup… La fête des mères était le prétexte idéal et en plus je venais d’acheter un coupon de tissu enduit idéal pour des projets en lien avec la cuisine… L’affaire était dans le sac (houla, jeu de mots!).

J’ai suivi le tuto d’Aline du blog Les passions de petite Aline, sans toutefois faire les mêmes finitions qu’elle (avec les petits triangles). Je n’en étais pas fan. Le tuto est d’ailleurs assez succinct, mais il s’agit vraiment d’un projet de débutant (hormis peut-être la pose du biais), donc on s’en sort quand même. Par contre le rendu est top. Pour la doublure intérieure j’aurais voulu utiliser également un tissu enduit mais je n’en avait pas assez et ça ne matchait pas avec mon tissu extérieur. Je me suis rabattue sur un tissu de mon stock, donné peu de temps auparavant.

Je ne sais pas si vous aussi vous avez cette chance, mais depuis je couds sérieusement, plusieurs personnes m’ont donné des restes de tissu, des rideaux, des vêtements à découper et transformer allègrement. C’est le pied ! Merci à elles ! Et puis c’est vrai que du tissu, on n’en a jamais assez… ce sont les rangements qui font défaut. 

sac-a-tartes

sac-a-tartes2

Quelques jours après avoir réalisé ce premier sac à tartes facile comme tout, je suis tombée sur un autre tuto qui a l’air très sympa également et plus original. C’est celui découvert sur le blog des Lubies de Louise. Et je regrette un peu de ne pas l’avoir découvert avant…

Depuis quelques temps, c’est Cher-et-Tendre qui m’envoie des messages « subliminaux » : « Et moi, j’ai toujours rien. Tout le monde est gâté sauf moi », « Quand on fait des quiches on manque toujours de la renverser sur nos genoux quand on prend la voiture »… Vous croyez qu’il pense à quelque chose de précis ???

 

sac-a-tartes5 sac-a-tartes4 sac-a-tartes7

Share Button

2 thoughts on “Un grand classique : le sac à tartes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *