A la recherche des bricolages perdus : ranger ses papiers de voiture.

Niveau débutant.

 

Plutôt que « ranger », j’aurais dû dire « protéger ». Parce que dans un sac à main (et dans le mien en l’occurrence), on a souvent beaucoup de choses, dont les trois quarts sont inutiles (mais chut, j’ai rien dit), et que ce qui est important risque vite d’être abîmé. J’ai donc réalisé un petit porte-document, d’après le tuto de Coudre, c’est facile. Rien de sorcier pour la réalisation, un enfant pourrait le faire, si on s’en tient à une réalisation à la mano. Si on préfère la machine à coudre, c’est aussi ultra simple, sauf pour l’appliqué qui demande un peu de dextérité. Personnellement, je n’ai toujours pas réussi à faire quelque chose de net et sans bavure de ce point de vue là.

C’était un de mes premiers travaux en couture, il est donc réalisé entièrement à la main et j’ai suivi à la lettre les instructions. L’appliqué est une voiture comme sur le modèle  (bonjour l’originalité). Et en plus, non contente de faire le mouton et de suivre exactement ce que proposait le magazine, j’en ai fait un second, identique en tout point pour une super copine. Alors oui, je sais, j’ai dit que je n’aimais pas faire deux fois les mêmes choses (oui, je l’ai dit), mais le deuxième je l’ai fait à la machine (enfin pas l’appliqué) !

Bref, il est réalisé en suédine à l’extérieur et en tissu pour patchwork à l’intérieur. La suédine est vraiment parfaite, elle est bien résistante. Et il vaut mieux ! Par contre, avec le temps, le beau orange s’est taché (mort aux stylos baveurs !) et a noirci sur les bords… Quelques fils se sont aussi effilochés, mais pour voir qu’il a deux ans, mon petit bidouillage se porte bien. La seule chose que je changerais si c’était à refaire (à part l’appliqué), c’est la fermeture par un bouton. A l’époque, j’ai avec ce que j’avais sous la main, mais un bouton pression aurait été plus adapté.

Et les papiers à l’intérieur me direz-vous ? Ils sont nickels ! Tout beaux, presque comme neufs !

Porte-document-voiture

Porte-doc-voiture-intérieur

Porte-doc-voiture-detail

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *