30 ans sinon rien !

Cette année a une saveur particulière, c’est celle des 30 ans pour moi et pour plusieurs de mes ami(e)s. C’est Jojo qui a ouvert le bal, le 14 février dernier. Ayant bien procrastiné, je ne lui ai envoyé son cadeau que cette semaine (#ShameOnMe). Je voulais marquer le coup, avec un joli bracelet en argent, mais aussi lui faire des petites choses de mes mains. C’est notre petit plaisir à toutes les deux et elle me gâte toujours, donc impossible de faire autrement !

bracelet-argent

Une pochette de soirée

La pochette de Noodlehead m’avait tapé dans l’oeil il y a quelques temps déjà et elle me paraissait idéale pour une soirée avec ses plis très graphiques. Je n’ai donc pas cherché bien longtemps mon inspiration pour ce petit cadeau, il s’est imposé à moi. Une pochette d’anniversaire, ça sonne bien !

La blogueuse propose une pochette avec deux emplacements pour des cartes format carte de crédit et un séparateur bien pratique, mais on peut aussi choisir la version simple. J’ai choisi la version complète. Le tissu est celui utilisé pour le snood réalisé à noël (mon fameux rideau) et le tissu noir du pyjama de noël.

Pochette-soiree

La réalisation ne comporte pas de difficulté majeure. Il faut toutefois être attentif au montage final des différents pans de la pochette, de manière à ce que la bande centrale (noire ici) soit bien parallèle à la fermeture éclair. Pour ma part, je n’y ai pas pris attention et on voit qu’elle est légèrement de guingois.

Pochette-soiree-interieur

J’ai particulièrement aimé les plis de la pochettes, qui font son originalité, et les finitions, nickel, comme par exemple les extrémités de la fermeture éclair qui sont recouvertes de tissu.

Pochette-soiree-fermeture

 

Une nouvelle passion pour l’origami

Cela fait quelques semaines déjà que nous sommes tombés dans l’origami à la maison. Oui, nous ! Cher-et-Tendre en est même presque plus gaga que moi. J’aime tout dans cet art : les papiers d’abord, l’activité de pliage et le plaisir de découvrir le résultat final, alors que bien souvent au cours du pliage on se demande où l’on va.

Origami-papillon-2

Mon petit préféré, c’est le papillon. Pas le papillon traditionnel, très joli certes, mais très rigide je trouve. J’ai trouvé un tuto vidéo très bien fait en espagnol pour le papillon ci-dessous. N’hésitez pas à vous lancer, c’est très clair, même si on ne parle pas la langue.

Origami-papillon

Et puis, pour le plaisir, j’ai réalisé une petite pochette cadeau pour le bracelet. Là aussi, j’ai suivi un tuto vidéo. Elle est très simple à réaliser pour un résultat mignon comme tout. Vous remarquerez ma grande dextérité à prendre des photos « dans le bon sens » puisque les tasses sur le papier sont à l’envers !

pochette-cadeau-origami

 

Le blog et des infos exclusives est sur Facebook, Twitter et Hellocoton. On s’y retrouve ?

Share Button
Articles similaires
  • Celle qui avait fait une robe de communion sans le vouloir… Niveau : intermédiaire. Contrairement à beaucoup de monde sur la toile, la robe Belladone de Deer and Doe ne m’a pas tout de suite tapé dans l’œil. Le seul modèle qui m’avait vraiment plus c’est le short châtaigne réalisé deux fois déjà. Mais face à de multiples merveilles publiées par d’autres (que vous pouvez voir [...]
  • Merveilleuse Ruby Niveau : intermédiaire Durant mon année de silence, j’ai cousu quelques pièces, à la faveur des vacances scolaires le plus souvent. Et la cousette dont je suis la plus fière est l’histoire d’une rencontre tardive entre un tissu fleuri et un patron légèrement rétro. Parfect match ! Ce patron c’est celui de la Ruby dress [...]
  • Celle qui voulait se coudre un pantalon… Niveau : confirmé. Cela fait bien un voire deux ans que je lorgne sur le patron Embrun de Dessine-moi un patron. Régulièrement, je me rends sur le site et je me dis que, décidément, il me plaît beaucoup, que cette taille haute avec ces deux rangées de boutons correspond exactement à ce que j’aime et [...]
  • Alma et moi, c’est fini. Niveau : intermédiaire. Elle s’appelle Alma et elle a tout pour me plaire : des lignes simples, une taille plutôt marquée…  et surtout des manches à tomber par terre. Alors, malgré tous les doutes qui m’ont assaillie en la découvrant sur notre compatibilité, j’ai tenté ma chance. Je suis venue, j’ai vu et j’ai été [...]
  • Craftine box + back is back Niveau : débutant débrouillard Comme je te l’ai déjà écrit dans mon dernier article, j’ai beaucoup aimé la Craftine box du mois d’août 2017, mais le patron proposé n’était fait pour moi. J’ai donc offert le-dit patron à mon amie Gigi (que j’attends toujours de voir dans cette jolie robe…) et j’ai utilisé le très [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *