30 ans au naturel

Niveau : débutant

La pause a été longue (trop longue), mais me revoilà : heureuse détentrice du concours de professeur des écoles et enceinte de 6 mois et demi. Cela te donne une idée de ce que j’ai pu trafiquer depuis tout ce temps ! La couture est un peu passée au second plan au profit des préparations pour ma classe de moyens / grands. Mais trêve de bla bla, parlons déco !

A défaut de fêter mes 30 (ahem), j’avais à coeur de célébrer ceux de mon amie Gigi. Et c’est donc plus déterminée que jamais que je me suis lancée dans l’aventure avec son mari, mais aussi et surtout avec sa soeur Audrey et sa maman Marina. Autant te dire que par rapport à elles, ma contribution a été limitée, mais je trouve le résultat tellement canon que je ne pouvais pas en parler ici !

S’inspirer de la nature

Le thème s’est imposé à nous comme une évidence : la nature (notamment le bois et les fleurs), mais aussi deux couleurs très douces : le rose et le vert tendre. A partir de là, tu t’en doutes, Pinterest a été notre meilleur allié. Tu peux d’ailleurs retrouver toutes les images qui nous ont inspirés sur le board du blog ! Concrètement, afin de ne pas nous disperser, nos efforts se sont portés sur le buffet, les tables et la création d’un photo booth.

L’avantage d’un thème comme celui-ci c’est clairement la possibilité qu’il offre de faire de la « récup' ». On s’est, comme tu t’en doutes, principalement fournies dans la nature… pour réaliser des photophores, les porte-noms et la déco des murs et des tables. Les mains d’or de la maman de Gigi (ancienne fleuriste) ont fait le reste, c’est-à-dire la décoration du photo booth et l’ensemble des compositions florales.

Place aux images (et aux anecdotes) !

Photophores-bois

porte-noms

Commençons par les photophores 100% récup’ : des batons de bois généreusement fournis par la nature et des verres Nutella (oui, il a bien fallu se sacrifier pour la bonne cause et se résigner à en manger… Soupirs). Côté réalisation rien de sorcier : on découpe le bois au sécateur (prévoir un homme fort à proximité pour soulager ses petites mains fragiles), on le fixe au pistolet à colle directement sur le verre, puis on fait un petit habillage en rafia. Si tu veux te lancer, prévois quelques heures devant toi, c’est simple, mais long !

Profites-en, au passage, pour faire quelques porte-noms : trois ou quatre bouts de bois, un peu de rafia et le tour est joué !

photophore-papier

Pour habiller la table, un deuxième type de photophore a été réalisé tout en papier (papier canson et papier vitrail). J’étais dans ma période kirigami et ils m’ont tout de suite tapé dans l’oeil. Le gabarit au format PDF et la marche à suivre sont proposé par A Piece of rainbow et même si vous ne vous lancez pas, allez voir ses photos, c’est juste magnifique. Côté temps de réalisation (tu as deviné ?), prévois quelques heures devant toi à nouveau… mais le résultat en vaut la chandelle ! 😉

petite-composition-florale

Pour le plaisir, l’une des compositions florales réalisées par Marina dans une boîte de conserve tout ce qu’il y a de plus commun.

la-table

Petit aperçu (flou) de la table où vous remarquerez que les photophores en papier peuvent aussi servir de cache-bouteilles…

guirlande fleurie

Nous avons aussi craqué sur Pinterest sur un rideau de fleurs en papier suspendues à une branche. Notre première idée était de les réaliser en origami, mais devant 1. l’ampleur de la tache, 2. la complexité à accrocher les dites fleurs et 3. notre temps limité, nous avons opté pour l’utilisation du papier de soie. Deux rideaux ont été réalisés pour habiller les murs de part et d’autres du buffet et je peux te dire que ça a été long… très long. Heureusement, les hommes ont aussi mis la main à la pâte ! Et le résultat est bien plus sympa que cette horrible photo… Ce jour-là les dieux de la photographie n’était pas avec moi.

Vases-fleuris

Dans le même esprit, accroche quelques fleurs en papier de soie à de belles branches bien choisies, arrange-les dans un vase et obtient une jolie composition toute simple. C’est clairement le genre de réalisation que j’aimerais refaire pour mon intérieur le jour où j’aurais ma maison et que mon abruti de chat ira faire ses conneries affaires dehors ! Pour le coup, c’est super simple et rapide à réaliser.

buffet

Et pour finaliser le coin buffet, en plus des fleurs, une petite guirlande de fanions en papier kraft.

chemin-de-table

Dans le petit coin aménagé pour accueillir les prises de vue du photo booth et des petits mots doux à destination de la néo-trentenaire, on trouve un petit peu de couture (quand même !) : un chemin de table en coton.

photo-booth-2 photo-booth

Côté photo booth, tout est parti de la palette de chantier… tranformées en « mur végétal ».

Pour terminer, nous avons également réalisé à partir de photos tirées en sépia un énorme 30, qui nous a permis d’habiller le coin sono.

J’espère que ce petit tour d’horizon t’aura plu voire inspiré(e) ! En tous cas, encore merci à Audrey et Marin : ça a été super d’organiser cet événement avec vous et je crois que la principale intéressée a été ravie du résultat. C’est bien le plus important !

 

Share Button
Articles similaires
  • DIY en famille à l’Arboretum national des Barres (Loiret) Si tu habites le sud de la région parisienne et que tu cherches une sortie sympa à faire en famille, tu es au bon endroit. Viens, je t’emmène à l’Arboretum national des Barres, dans le Loiret non loin de Montargis, pour un petit DIY avec les enfants. Pourquoi aller à l’arboretum si je peux aller [...]
  • Dans la jungle des patrons : les blogs qui m’aident à choisir L’envie de me coudre des vêtements est revenue (et ce n’est pas parce que tu n’as toujours pas vu l’ombre d’un short Châtaigne ou d’une robe Belladone que je n’ai pas cousu ces vêtements ! 😉 ). Le retour des beaux jours (enfin, le retour du Printemps, ahem) et la fin de ma grossesse (comprendre : [...]
  • La manufacture Bohin : success story des aiguilles à la française Bohin, ça te dit quelque chose ? Pour être honnête, si on m’avait posé la question à brûle-pourpoint, j’aurais dit non. Mais à la vue d’une pochette d’aiguilles à coudre, impossible de ne pas dire : « Mais bien sûr » ! Si tu es une couturière (ou un couturier, pas de sexisme ici !), même du [...]
  • And the winners are… Le moment que tu attendais tant est enfin arrivé… 😉 J’ai effectué les deux tirages au sort liés au concours du premier anniversaire du blog. Je remercie tous les participants : 6 pour le porte-clefs Alice au Pays des Merveilles offert par Fantastic Collector et 7 pour la petite pochette aux roses. Un grand merci [...]
  • Le jour où j’ai arrêté de me prendre la tête avec mes stats ! Une pause dans les créa, pour faire un peu de sentimentalisme (et puis en ce moment, avec les révisions des concours, je n’ai pas tellement de temps pour utiliser mes petits doigts boudinés)! Quand j’ai ouvert mon blog il y a plus d’un an, j’étais loin de penser que suivre mes statistiques de fréquentation deviendrait obsessionnel. [...]

10 Commentaires

  1. 1 février 2016    

    Félicitations !
    Euh dans l’ordre pour le bébé, pour le concours et pour l’anniversaire à thème. Elle a de la chance ta copine, moi pour mes 30 ans, j’ai eu droit de me faire canarder tout un aprem lors d’une séance de paint-ball. je préfère ton thème nature !!

    • 1 février 2016    

      Merci, merci et merci !!! Ah le paintball c’est sympa, mais je crois qu’elle n’aurait pas trop apprécié… et j’avoue que pour ses 30 ans je n’y avais pas du tout pensé. 🙂

  2. 1 février 2016    

    J’ai envie de dire : Félicitatiiiiions !! 🙂
    Et très belle déco, très douce et reposante.

    • 1 février 2016    

      Merci x2 ! Pour la déco, c’est un gros travail d’équipe et c’est vrai qu’on n’est pas peu fières du résultat !

  3. virginie virginie
    1 février 2016    

    La dite intéressée en question confirme. Le résultat était super!! Encore un grand merci à mes anges gardiennes.. 😉 Plein de bisous.

  4. Lhomme Marina Lhomme Marina
    2 février 2016    

    Coucou Magalie
    Virginie ( Gigi ) pour les intimes m’a montré ton BLOG
    Puisque l’occasion m’est donné de pouvoir échanger avec toi sur cette belle journée….
    Sache que ma fille a beaucoup de chance de t’avoir comme amie
    Tu es aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur et que nous avons eu un vrai plaisir partagé à décorer ensemble avec Audrey et ton frère
    la salle pour les 30 ans de Virginie!…..
    Toutes tes photos sont superbes et mettent bien en valeur notre DECO au NATUREL
    Je reste à ta dispo si tu as besoin d’une ancienne fleuriste
    Bisous

    • 2 février 2016    

      Vous êtes adorable ! Ancienne fleuriste, mais pas que… évidemment ! Ca a été un plaisir d’organiser tout ça ensemble et surtout de voir la tête de Virginie le jour J. Vivement les 40 ans… ou pas ! 🙂

  5. 11 février 2016    

    Ton amie a bien de la chance d’avoir eu une aussi belle déco maison pour son anniversaire !

    • 11 février 2016    

      Elle le vaut bien évidemment et ça a été un grand plaisir de préparer tout cela pour elle. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *